businesswoman-working-in-creative-office

CRÉATION DE VOTRE

ESPACE DE TRAVAIL VIRTUEL

Défilez vers le bas

Comme vous pouvez le voir, le travail virtuel offre beaucoup de flexibilité pour travailler comme vous le souhaitez, et cette flexibilité recouvre également votre environnement de bureau.

view-of-wooden-block-on-desk-with-diary-

CRÉER VOTRE ENVIRONEMENT DE BUREAU

En pratiquant l'isolation, beaucoup d'entre nous ne vont pas travailler à partir d'environnements de bureau idéaux. Nous travaillerons à partir d'espaces que nous partageons avec des colocataires, des animaux de compagnie, des partenaires ou des membres de la famille, ce qui peut signifier une concurrence pour l'espace, le calme et la connexion Internet. Dans un sondage mené par le CCRJ, près de la moitié de tous les personnes interrogées prévoyaient faire face à des distractions dues à des colocataires ou à d'autres membres du ménage. Voici des suggestions pour vous aider à travailler avec les autres de manière optimale en situation d'isolation:

  • Définissez des limites claires autour de votre journée de travail. Informez les autres lorsque vous participerez à des réunions ou à des tâches importantes et que vous ne devez pas être interrompu, et où vous allez travailler dans l'espace, tout en respectant leurs horaires et leurs limites.

  • Si vous avez un espace limité, envisagez de partager ou de prendre des tours dans les zones communes.

  • Ayez des conversations sur ce qui est attendu en ce qui concerne les pratiques du téléphone, les niveaux de bruit et les interruptions de la journée de travail.

  • Reconnaissez que la pandémie exerce une pression supplémentaire sur la santé mentale, c'est pourquoi nous devons être attentifs à nous soutenir et à nous entraider pendant cette période.

start-leadership-rocket-business-idea-de
Untitled design (35).png

Ce que j'ai réalisé au cours des deux premières semaines de la COVID-19, c'est que mon espace de bureau était aussi un espace mental pour moi. J'ai trouvé vraiment éprouvant devoir repenser les choses au sens large, en particulier à la façon dont je dirige cette entreprise en ce moment. J'ai réalisé que mon espace de bureau génère un espace mental qui me permet de réfléchir. 

SPENCER SAUNDERS

Président, Art & Science Digital Experience Design

woman-tidying-up-office-desk-picture-id1

Tout en travaillant virtuellement dans des environnements qui ne sont pas idéaux, nous pourrions avoir à faire preuve de créativité dans la façon dont nous organisons notre bureau. Au cours des mesures d'isolation, les gens du monde entier ont dû inventer toutes sortes de moyens uniques pour faire face à l'absence d'infrastructure de bureau appropriée, y compris dans l'utilisation d'armoires, de planches à repasser, de paniers à vêtements, de chaises hautes, de bacs de recyclage, et de baignoires comme bureaux; remplacer les pupitres par des échelles ou des piles de livres; ou travailler dans des placards, des salles de bains ou des voitures par souci d'intimité.

 

Au fur et à mesure que les mesures d'isolation reculeront, le travail virtuel se développera. Si votre environnement domestique n'est pas un espace de travail optimal, considérez ces paramètres alternatifs:

  • Les bibliothèques et les cafés locaux offrent souvent une connexion Internet gratuite et un espace calme pour travailler.

  • De nombreux centres urbains abritent un certain nombre d'espaces de co-travail, qui sont des services communautaires avec diverses options de location d'espaces en fonction de vos besoins. Ces espaces offrent généralement des équipements tels que des services d'impression, des opportunités de collaboration, des événements de réseautage, etc.

  • Certaines universités offrent l'utilisation gratuite des bâtiments du campus aux récents diplômés et anciens élèves.

  • Certains employeurs peuvent également offrir de couvrir une partie ou la totalité du loyer d'un espace de travail, ou de fournir une allocation pour les dépenses de bureau. Assurez-vous que vous êtes au courant des politiques concernant le remboursement du travail virtuel.

work-from-home-red-location-pin-symbol-o
FR%20QUICK%20TIPS_edited.png

Solutions Ergonomiques pour le Travail Virtuel

  • Soutenez votre moniteur au niveau des yeux avec des livres, des casseroles ou des boîtes pour réduire la fatigue du cou.

  • Si vous devez vous pencher plus près pour lire votre écran, agrandissez votre police de caractères.

  • Utilisez un oreiller pour fournir plus de soutien à votre dos. 

  • Gardez vos genoux à 90 degrés en position assise à l'aide d'un repose-pieds (ou une version faite-maison).

  • Changez de position régulièrement si vous le pouvez. Transitionnez entre une position de travail assise et debout.

  • Quand vous travaillez en position debout, portez des chaussures confortables qui vous offrent un bon soutien.

  • Prenez des pauses régulières pour vous étirer, vous déplacer et rester hydraté.

medical-background-picture-id1079554046.

TECHNOLOGIE

Le travail virtuel peut offrir beaucoup de liberté, mais l'indépendance signifie également que vous puissiez avoir à résoudre des problèmes seul sans l'aide d'un département informatique.

  • Problèmes de connectivité Internet: Si vous êtes habitué à travailler dans un environnement de bureau, vous trouverez peut-être que la vitesse Internet de votre bureau à domicile et celle de votre bureau habituel ne se comparent tout simplement pas. Si c'est raisonnable pour vous, pensez à mettre à jour vos outils de connexion. Notez que certains employeurs peuvent rembourser les frais de bureau, alors restez au courant de ces politiques.

Connectivité Internet et COVID-19 

Au cours de la COVID-19, beaucoup d'entre nous peuvent connaître

des vitesses Internet plus lentes en raison du nombre de personnes qui sont en ligne. Vous pouvez utiliser un point d’accès public (‘hotspot’) avec un téléphone intelligent comme option de dépannage, mais gardez à l'esprit les limites de votre forfait téléphonique et les frais de dépassement.

FR%20QUICK%20TIPS_edited.png
  • Stockage de sauvegarde: Il est très important d'avoir un bon système de sauvegarde de données, et de              l'utiliser régulièrement, au cas où votre ordinateur se bloque ou meurt et vous devez accéder à vos fichiers.

Employeur

Besions des Employés en Matière de Technologie

  • Lors de la transition vers un environnement de travail virtuel, tenez compte du matériel et des logiciels dont vos employés ont besoin. Dans un sondage mené par le CCRJ, 30 % des jeunes interrogés ont estimé qu'ils n'avaient qu'un peu de la technologie nécessaire pour faire leur travail. Identifiez toutes les exigences techniques pour le poste et assurez-vous que vos employés ont accès aux outils dont ils ont besoin avant le premier jour de travail.

  • Limites : Un rapport de surveillance des Communications de 2019 indiquait que 89 % des ménages canadiens avaient accès à Internet; cependant, l'autorité canadienne du Registre Internet a constaté que les personnes qui vivaient en milieu urbain en 2019 bénéficiaient d'une expérience Internet beaucoup plus rapide et de meilleure qualité. Il est important que les employeurs soient conscients de cela.

  • Problèmes techniques de communication: De temps en temps, l'Internet va tomber en panne et il n'y aura rien que vous puissiez faire pour le réparer. Assurez-vous de pouvoir dire à votre équipe et à vos superviseurs ce qui se passe.  Ayez une autre façon de communiquer avec eux, comme un numéro de téléphone.

businesswoman-working-in-creative-office

CREATING YOUR

VIRTUAL WORK SPACE

Scroll Down

As you’re discovering, virtual work offers a lot of flexibility when it comes to working the way you want to, and that flexibility covers your office environment too. 

view-of-wooden-block-on-desk-with-diary-

CREATING YOUR OFFICE ENVIRONMENT

While self-isolating, many of us aren’t going to be working from optimal office environments. We’ll be working from spaces we share with roommates, pets, partners, or family members, which might mean competing for space, quiet, and Internet connection. In a survey conducted by the CCYP, nearly half of all respondents anticipated facing distractions due to roommates or other household members. Here are suggestions to help you work optimally with others while under isolation:

  • Set clear boundaries around your workday. Inform others when you’ll be participating in important meetings or tasks and aren’t to be interrupted, and where within your space you’ll be working from, while also respecting their schedules and boundaries. 

  • If you have limited space, consider sharing or swapping times in communal areas. 

  • Have conversations around what’s expected when it comes to phone etiquette, noise levels, and workday interruptions. 

  • Recognize that the pandemic is placing an added strain on mental health, so we must be conscious of supporting and helping each other through this time.

start-leadership-rocket-business-idea-de
SPENCER SAUNDERS

President, Art & Science Digital Experience Design

woman-tidying-up-office-desk-picture-id1

While working virtually in environments that aren’t ideal, we might have to get creative with how we set up our office. During self-isolation measures, people around the world are coming up with all sorts of unique ways to cope in the absence of proper office infrastructure including using cabinets, ironing boards, clothes hampers, highchairs, recycling bins, and bathtubs as desks; replacing standing desks with ladders or stacks of books; or working from closets, bathrooms, and cars for privacy.

As isolation measures roll back, working virtually will expand. If your home environment isn’t an optimal workspace, consider these alternate settings:
 

  • Libraries and local cafes often offer free Internet connection and a quiet space to work. 

  • Many urban centres are home to a number of co-working spaces, which are communal working hubs with various rental options depending on your needs. These spaces typically offer amenities like printing services, collaboration opportunities, networking events, and more. 

  • Some universities offer free use of campus facilities to recent graduates and alumni. 

  • Some employers may also offer to cover a portion or the entire rent on a workspace, or provide a stipend toward office expenses. Be sure you are clear on policies around virtual work reimbursement. 

work-from-home-red-location-pin-symbol-o

Ergonomic virtual work solutions

medical-background-picture-id1079554046.

TECHNOLOGY

Virtual work can offer a lot of freedom but the independence also means you might have to troubleshoot problems on your own without the help of an IT department.  

  • Internet connectivity issues: If you’re used to working in an office setting, you might find your home office Internet speeds simply don’t compare. If it’s reasonable for you, consider upgrading your networking tools. Note that some employers may reimburse office expenses, so be clear on those policies.

Internet connectivity and COVID-19 

During COVID-19, many of us may experience slower Internet speeds because of how many people are going online. You can hotspot to a smartphone as a back-up option, but keep in mind your data plan limits and overage charges.

  • Back-up Storage: It’s very important to have a good data back-up system, and regularly make use of it,                             in case your computer crashes or dies and you need to access your files.

Employer

Employee tech needs

  • When transitioning to a virtual work environment, consider the hardware and software your employees require. In a survey conducted by the CCYP, 30 per cent of youth respondents felt they only somewhat had the technology necessary to do their jobs. Identify any tech requirements for the position and ensure your employees will have access to the tools they need prior to the first day of work.

  • Limits: A 2019 Communications Monitoring Report, noted that 89 per cent of Canadian households had access to the Internet;[1] however, the Canadian Internet Registry Authority found that those who lived in urban areas in 2019 enjoyed much faster and higher quality Internet experiences.[2] It’s important for employers to be mindful of this.

  • Communicating technical issues: Occasionally, the Internet will go down and there won’t be anything you can do to fix it. Make sure you can communicate what’s going on to your team and supervisors. Have an alternate way to contact them, such as a telephone number.

We'd Love to Know what you Think!

416-989-6278

1-220 Taunton Rd East

Box 40010

Whitby, ON L1R 3J0

Mailing Address:

1527 Victoria Park Ave 2nd Fl Hub/CCYP, Toronto, ON, M1L 2T3

Address: