MENTORATS ET RETOUR D'EXPÉRIENCE 

DANS LE TRAVAIL VIRTUEL

Défilez vers le bas

RECHERCHER UN MENTOR VIRTUELLEMENT

La recherche d'un mentor est difficile dans n'importe quel contexte, mais lorsque vous travaillez virtuellement, cela peut être encore plus intimidant parce que vous ne disposez pas des mêmes possibilités de connexion spontanée. Avoir un mentor peut être une source précieuse de soutien émotionnel et professionnel, un outil de croissance professionnelle et peut mener à des opportunités de carrière.

Étant donné que le mentorat est souvent informel, il peut être difficile de savoir vers qui se tourner. Commencez par identifier vos objectifs à court et à long terme. Réfléchissez à ce que vous voulez accomplir professionnellement au cours des trois prochains mois, de l'année prochaine et des cinq prochaines années en créant des objectifs spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et limités dans le temps.

Après avoir identifié vos objectifs, recherchez les personnes dans votre industrie qui ont atteint ces objectifs—peut-être ont elles le poste ou l'emploi que vous voulez obtenir à l'avenir. Faites vos recherches et notez leur cheminement de carrière, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur de votre réseau, et essayez de planifier des entretiens informatifs informels pour vous donner un meilleur aperçu de leurs rôles et de leur responsabilité. Si vous vous trouvez sous-représenté dans votre domaine, recherchez des réseaux ou des organisations basés sur l'identité pour vous aider à vous connecter avec un mentor dans lequel vous vous reconnaissez. Ne vous découragez pas si vous ne trouvez pas la bonne personne immédiatement; cela peut prendre un certain temps.

COMMENT DEMANDER ET RECEVOIR DES COMMENTAIRES VIRTUELLEMENT

Lorsque vous travaillez virtuellement, il est facile de se laisser entraîner dans la productivité, sans s'arrêter pour demander des commentaires sur la façon dont vous pouvez être plus efficace. Afin d'améliorer et de grandir, les retours d'expérience, y compris ceux qui sont négatifs—sont vitaux pour votre travail. Si vous pensez que vous pourriez bénéficier de ces commentaires, mais que vous n'en recevez pas, demandez une réunion avec votre superviseur ou votre patron. Au cours de la réunion, concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire de mieux à l'avenir et donnez à votre superviseur de multiples occasions de fournir des commentaires en étant précis sur les situations pour lesquelles vous les recherchez. L'intégration régulière de possibilités de retours d'expérience peut également vous aider à communiquer à votre employeur vos espoirs et vos objectifs pour votre carrière, ce qui peut créer des occasions de progresser.

 

Remarque: Les opportunités de croissance ne sont pas toujours intégrées dans les rôles de travail virtuels. Votre meilleur outil ici sera la communication; avoir une conversation franche avec votre employeur au sujet de vos objectifs à court et à long terme au sein de l'organisation, comment mieux vous positionner pour le succès, et vos rêves pour l'avenir.

Employeur

Comment Donner des Commentaires Virtuellement aux Jeunes Employés

 

Avec le passage au travail virtuel durant la COVID-19 et la possibilité que cela se poursuive, les employeurs doivent établir de nouvelles pratiques de communication pour renforcer un milieu de travail positif et sain. Selon les personnes interrogées durant l'enquête auprès des jeunes, une bonne communication est l'élément le plus important pour la création d'une culture de travail virtuelle positive. Partager des retours d'expérience avec les nouveaux employés virtuels est une partie intégrante de ce qui suscite la productivité, le succès et la satisfaction du personnel.

 

Soyez attentifs à ce que vos commentaires soient opportuns et pertinents, car les problèmes peuvent dégénérer s'ils ne sont pas résolus rapidement. Avant de partager votre retour d'expérience, voyez avec votre employé comment ils se sentent et ce sur quoi ils travaillent pour mieux comprendre leur état d'esprit du moment. Les commentaires peuvent souvent être fournis avec plus de succès s’ils sont accompagnés d'une appréciation et d'un résultat souhaité précis. Par exemple, vous pouvez commencer par complimenter les compétences créatives de vos employés, tout en exprimant le désir de les aider à améliorer leurs compétences en communication afin que leurs idées soient mieux comprises. Soyez clair dans vos attentes et soutenez les compétences d'auto-leadership de vos employés en posant des questions ouvertes comme : « Comment puis-je aider ? » ou « De quoi avez-vous besoin ? »

Merci de lire Le Travail Virtuel C'est Maintenant : Un Guide Pour Les Jeunes. Nous espérons que les jeunes se sentent mieux armés avec les outils dont ils ont besoin pour trouver un emploi dans les possibilités de travail virtuel, que les employeurs soient plus ouverts à l'embauche de travailleurs virtuels et que les professionnels des services d'emploi se sentent capables de soutenir les jeunes en cette période de transition économique rapide. Le travail virtuel offre un monde de flexibilité et d'opportunités, et si nous avons contribué au démarrage d’une conversation autour de ce thème, ce fut un honneur.

NOUS AVONS CRÉER UNE LISTE DE RESSOURCES POUR SOUTENIR VOTRE TRANISTION AU TRAVAIL VIRTUEL...

Avez-vous des Commentaires?

© Conseil canadien pour la réussite des jeunes, 2019.  Tous droits réservés.  Politique de confidentialité 
site web par Greyscale

MENTORSHIP AND FEEDBACK

IN VIRTUAL WORK

Scroll Down

LOOKING FOR A MENTOR VIRTUALLY

Looking for a mentor is challenging in any setting, but when you work virtually it can be more daunting because you may not have the same opportunities for spontaneous connection. Having a mentor can be a valuable source of emotional and professional support, a tool for professional growth, and can lead to career opportunities.

Since mentorship is often informal, it can be hard to know where to turn. Begin by identifying your short- and long-term goals. Consider what you want to accomplish professionally in the next three months, in the next year, and the next five years by creating goals that are specific, measurable, achievable, relevant, and timebound

After identifying your goals, look around for people in your industry who have achieved those goals—maybe they have the position or job you want to have in the future. Do your research and note their career paths, whether they’re within or outside of your network, and consider scheduling a few informal informational interviews to give you better insight into their roles and responsibilities. If you find yourself underrepresented in your field, look for identity-based networks or organizations to help connect you with a mentor that can speak to your experiences. Don’t get discouraged if you don’t find the right person immediately; it may take some time. 

HOW TO ASK FOR AND RECEIVE FEEDBACK VIRTUALLY

When you work virtually, it’s easy to get caught up in being productive, without stopping to ask for feedback about how you can be more effective. In order to improve and grow, feedback—including negative feedback—is vital to your job. If you feel you could benefit from feedback but aren’t getting any, ask for a meeting with your supervisor or boss. During the meeting, focus on what you can do better in the future, and give your supervisor multiple opportunities to provide feedback by being specific about the situations you’re looking for feedback from. Regularly incorporating opportunities for feedback can also help you communicate to your employer your hopes and goals for your career, which can create opportunities for you to progress.

 

Note: Opportunities for growth aren’t always built into virtual work roles. Your best tool here will be communication; have a frank conversation with your employer about your short- and long-term goals within the organization, how to best set yourself up for success, and your dreams for the future.

Employer

How to give feedback virtually to youth employees

  • With the shift to virtual work during COVID-19, and the potential for it to continue, employers have to build new communication practices to reinforce a positive and healthy workplace. According to youth survey respondents, good communication is the most important element of creating positive virtual work culture. Giving feedback to new virtual employees is integral to staff productivity, success, and satisfaction. 

  • Keep your feedback timely and relevant, as issues can escalate if they’re not addressed immediately. Before you give feedback, check in on your employee to see how they’re doing and what they’re working on to understand their mindset. Feedback can often be delivered more successfully if it includes appreciation and a clear desired outcome. For example, you might start by complimenting your employee’s creative skills, while expressing a desire to help them improve their communication skills so their ideas are better understood. Be specific around your expectations and be supportive of your employees’ self-leadership skills by asking open-ended questions like, “How can I help?” or “What do you need?”
     

Thank you for reading Virtual Work is Here: A Guide for Youth. We hope that youth feel more equipped with the tools they need to navigate virtual work opportunities, that employers are more open to hiring virtual workers, and employment service professionals feel they can support youth during this time of rapid economic transition. Virtual work offers a world of flexibility and opportunity, and it’s been an honour to help start a conversation around it.

WE'VE PUT TOGETHER SOME GREAT RESOURCES TO SUPPORT YOUR TRANSITION TO VIRTUAL WORK...

We'd Love to Know what you Think!

Copyright © 2019 Canadian Council for Youth Prosperity.  All rights reserved.  Privacy Policy

Website by Greyscale