21 questions en 2021

Nicole Stogrin

Coach pour la Réussite dans le Monde Virtuel

1. Quels sont les trois mots que vous utiliseriez pour vous décrire?  

Tenace, curieuse, empathique

2. Quelle est la chanson que vous écoutez le plus actuellement?  

3. Quel est votre parcours scolaire? 

Techniquement, mon niveau d'étude se limite à l'enseignement secondaire. Je préfère me considérer comme étant en apprentissage à vie avec le record mondial de la recherche d'un diplôme de baccalauréat. J'ai débuté un diplôme en sciences biologiques avant d'opter pour une spécialisation en psychologie. Je suis actuellement à ma 25ème année de cours à temps partiel, avec quelques interruptions importantes dans ma vie. Je suis une professionnelle certifiée en développement de carrière et je prends régulièrement des cours de courte durée pour maintenir cette certification à jour.

12. Quels sont les emplois les plus demandés à l'heure actuelle? Comment les jeunes peuvent-ils se préparer à ces opportunités d'emploi

  • Les emplois les plus demandés fournissent un bien immatériel dont les gens ne savent pas qu'ils ont besoin. Prenez les entreprises florissantes, elles fournissent des services (tel que la livraison à domicile) ou quelque chose qui change la manière dont les gens pensent, interagissent ou font des affaires. Les jeunes qui peuvent apprendre à repérer ces tendances, à utiliser leurs compétences existantes et à acquérir rapidement de nouvelles compétences sont les mieux à même de profiter de nouvelles opportunités. 

13. Pouvez-vous nous faire part d'une organisation ou d'un programme dont vous pensez que les jeunes devraient être informé.e.s lors de la recherche d'emploi?

À chaud, non

14. Que signifie impact pour vous? 

Pour moi, impact signifie la quantité de changement que je peux aider les gens à atteindre.

4. Pouvez-vous nous parler des projets sur lesquels vous travaillez actuellement?

  • Sur le plan professionnel, je travaille actuellement avec PIVOT 2020 et je suis heureuse de voir comment nous affinons continuellement notre prestation de services. À l'heure actuelle, nous travaillons plus étroitement avec les jeunes sur leur parcours professionnel, et nous essayons de les préparer aux évolutions du monde du travail.

15. Parmi vos expériences précédentes de travail/bénévolat, quelles sont celles qui ont eu le plus d'impact sur votre travail aujourd'hui? 

Toutes mes expériences professionnelles et bénévoles antérieures ont un impact car ma carrière a été répétitive.

 5. Pourquoi pensez-vous que cela est important dans le contexte canadien?  

Avoir un programme national est tellement important sur le plan économique pour le Canada! Nous sommes le seul pays du G7 à ne pas avoir de politique nationale en matière de carrière, ce qui nuit à notre compétitivité au niveau mondial. Le travail du CCRJ au sein de Pivot et d'Impact COVID consiste en une plate-forme visant à montrer l'importance d'avoir une stratégie nationale de l'emploi des jeunes.

6. À quoi ressemble l'égalité des chances dans le développement de la main-d'œuvre des jeunes? 

L'égalité des chances dans le développement de la main-d'œuvre jeunesse est ce qui permet aux jeunes d'avoir accès à des emplois de qualité et à un mentorat pour se développer sur le lieu de travail.

7. Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous impliquer dans le développement et l'emploi des jeunes?

Mon premier emploi professionnel a été de travailler avec les jeunes, et j'ai toujours eu le désir de faire en sorte que les jeunes puissent atteindre leur plein potentiel. 

16. Quelle expérience de travail ou de bénévolat a eu le plus grand impact sur votre travail au sein de l'équipe de réussite du CCRJ?  

Le temps que j'ai passé à travailler à l'Université de l'Alberta avec des kinésithérapeutes formé.e.s à l'étranger a eu un impact considérable, car c'était la première fois que j'étais exposée à l'apprentissage virtuel et à l'élaboration de programmes d'études. Le travail que j'ai fait avec l'apprentissage distribué, mixte synchrone et asynchrone, m'a amenée à envisager d'évoluer vers le coaching et le développement de carrière en ligne. Mon travail au sein de divers conseils communautaires a renforcé ma conviction que le travail collaboratif constitue une compétence essentielle pour l'environnement de travail actuel.

17. Reconnaissant l'importance de construire un réseau communautaire, comment le mentorat vous a-t-il soutenue jusqu'à présent tout au long de votre propre développement professionnel?  

Le mentorat a été la clé de mon développement professionnel tout au long de ma carrière. Pour mon premier véritable emploi, le fondateur de l’entreprise avait inclus le mentorat dans le contrat de travail. Pour chaque poste que j'ai occupé, il y a eu quelqu'un dont j'ai pu tirer les leçons. J'ai aussi un coach avec qui je travaille depuis plus d'un an.

8. Qu'espérez-vous apporter au secteur du développement de la main-d'œuvre/emploi des jeunes ? Comment espérez-vous faire bouger l'aiguille dans votre travail?

  • Je veux apporter de l'espoir et du réalisme au secteur. Je veux que les jeunes perçoivent le travail, l'éducation et la planification de carrière comme des investissements et non comme des corvées. Les jeunes doivent savoir qu'ils/elles peuvent accomplir de grandes choses, mais que des études ou des diplômes coûteux ne sont pas toujours la meilleure façon d'y parvenir.

9. Étant donné l'impact de la pandémie sur le marché du travail, quelles sont les techniques utiles que vous pouvez partager avec les jeunes qui cherchent du travail? 

La chose la plus utile que les jeunes puissent faire est d'élaborer une stratégie de recherche d'emploi. Un plan délibéré de recherche d'emploi consiste à déterminer ce que vous aimeriez faire, ce qui est disponible à l'heure actuelle, où se situe votre manque de compétences ou de contacts, puis à vous fixer des objectifs quant à la manière d'exploiter vos ressources pour accéder au marché du travail.

18. Existe-t-il un individu/une figure que vous admirez?  

Brian May de Queen. Il est retourné à l'école pour obtenir un doctorat après avoir été une vedette rock.

19. Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu? 

Continuer à viser la prochaine opportunité. Mon premier mentor en Carrière et Emploi avait l'habitude de dire aux membres de son personnel qu'ils/elles devaient toujours viser la prochaine et la meilleure opportunité. Cela a permis aux praticiennes d'être en permanence au courant des tendances en matière de recherche d'emploi et d'entretiens et les a incité.e.s à se fixer des objectifs d'amélioration personnelle.

20. Pouvez-vous nous faire part de trois faits amusants vous concernant?

  • J'ai une obsession avec les fournitures d’arts plastiques. Il s'agit d'un passe-temps différent de l'utilisation des fournitures d’arts plastiques.

  •  Je joue de plusieurs instruments de musique.

  • Un jour, j'ai organisé une fête dont l'attraction principale était une pataugeoire remplie de gelée.

10. Quelles sont les principales différences entre le coaching et le mentorat dans un cadre virtuel et en personne? ​

La notion de temps et le respect du temps sont flous dans l'environnement virtuel. Notre compréhension du temps a changé au cours de la crise de la COVID, et il est difficile d'indiquer la fin d'un rendez-vous virtuel comme on peut le faire en personne.

21. Pouvez-vous partager un objectif que vous avez pour 2021 ? 

Mon objectif pour 2021 est de bouger plus. Travailler à la maison pendant la pandémie m'a donnée une terrible habitude de rester assise. Je pense que sortir et bouger est tellement important en termes de gestion du stress, de santé physique et de liens avec nos communautés.

11. Quelles sont selon vous, certaines des implications (positives ou négatives) que cela aura sur le développement de la main-d'œuvre/de l'emploi des jeunes à l'avenir? 

  • Je pense que cela pourrait changer la manière dont les services aux jeunes sont fournis et envisagés.

416-989-6278

1-220 Taunton Rd East

Box 40010

Whitby, ON L1R 3J0

Mailing Address:

1527 Victoria Park Ave 2nd Fl Hub/CCYP, Toronto, ON, M1L 2T3

Address: