Politique de confidentialité CCRJ

Votre confidentialité nous tient à cœur

Le Conseil canadien pour la réussite des jeunes (CCRJ) s'engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous visitez notre site web.  Les renseignements personnels désignent les renseignements concernant une personne identifiable, mais excluent certaines coordonnées professionnelles, notamment le nom, le titre, l'adresse professionnelle ou le numéro de téléphone d'un(e) employé(e) d'une organisation. 

Cette Politique de confidentialité explique nos politiques concernant les informations personnelles, y compris pourquoi nous les collectons, comment nous les utilisons et les protégeons, et comment vous pouvez nous contacter si vous avez des questions.  En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.  Si vous n'êtes pas d'accord avec notre Politique de confidentialité, veuillez ne pas nous fournir de renseignements personnels.
 

Pourquoi nous recueillons des renseignements personnels

CCRJ peut recueillir, garder et utiliser des renseignements personnels vous concernant pour les raisons suivantes :

  • Correspondre avec vous, par courrier, courriel ou téléphone;

  • Établir, maintenir et améliorer notre relation avec vous et vous fournir des informations sur nous, nos services, nos événements et nos initiatives;

  • Vous permettre de vous inscrire et de vous connecter à notre portail;

  • Vous inscrire à des événements;

  • Collecter (mais pas garder) les données de paiement électronique des services pour les transférer à un processeur de paiement tiers; et / ou

  • Suivre les statistiques qui nous permettent d'améliorer nos services.

Pratiques d'enregistrement des données 

CCRJ enregistre les requêtes HTTP sur le serveur web. Ces journaux enregistrent l'adresse IP des visiteurs du site. Une adresse IP est un numéro attribué automatiquement à l'ordinateur ou à L'ISP (fournisseur de services Internet) qui demande une URL. Les fichiers journaux sont archivés et utilisés pour l'analyse des systèmes, la maintenance et l'évaluation du site.

Comment faire pour résoudre les problèmes

Si vous avez des questions, des commentaires, des préoccupations ou des plaintes concernant la confidentialité et le traitement de vos informations personnelles, veuillez nous contacter par courriel à info@ccyp-ccpj.org ou au 416-486-8666 poste #500. Nous nous engageons à travailler avec vous pour résoudre toute plainte ou tout litige concernant la confidentialité et le traitement de vos informations personnelles.


Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont le CCRJ a répondu à une plainte, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, courriel : info@privcom.gc.ca, site Web: www.privcom.gc.ca.

Consentement

Le CCRJ obtient le consentement des utilisateurs/utilisatrices pour la collecte, l'utilisation ou la divulgation de leurs renseignements personnels, sauf lorsque la collecte, l'utilisation ou la divulgation sans consentement est permise ou requise par la loi. Le consentement peut être exprimé (par exemple, oralement ou par écrit) ou implicite (par exemple, lorsque vous fournissez des renseignements personnels nécessaires à un service que vous avez demandé). Avec un préavis raisonnable, vous pouvez retirer votre consentement à une fin déterminée, par exemple en utilisant une option de « non-participation » fournie, le cas échéant.

Utilisation des cookies

Nous pouvons collecter des données d'utilisation lorsque vous interagissez en ligne avec notre site web via l'utilisation de « cookies ». Un « cookie » contient généralement le nom de domaine (emplacement internet) d'où provient le "cookie" et un numéro ou un identifiant unique généré aléatoirement.  Nous utilisons des « cookies » pour faciliter la communication entre votre appareil et notre site web, stocker vos préférences, authentifier les utilisateurs et activer certaines fonctions du site web.

Liens vers des tiers

Quelques liens sur notre site vers d'autres sites web qui ne sont pas sous notre contrôle.  Veuillez noter que lorsque vous vous connectez à de tels sites, vos informations personnelles peuvent être exposées à d'autres parties et être soumises à leurs politiques.  Le CCRJ n'assume aucune responsabilité vis à vis des pratiques d'information des sites auxquels vous pouvez accéder via notre propre site web. Nous vous encourageons à consulter la Politique de confidentialité de chaque site avant de divulguer des informations personnelles identifiables.

Protection de vos renseignements personnels

Notre site Web a été activé pour HTTPS combiné avec un certificat SSL valide.  Cela signifie que vos données sont cryptées et authentifiées et donc sécurisées.  Une petite icône de cadenas située à côté de l'adresse de notre site Web dans votre navigateur signifie la sécurité supplémentaire.

416-989-6278

1-220 Taunton Rd E Box 40010, Whitby, ON, L1R 3H5

Addresse Postale:

1527 Victoria Park Ave 2nd Fl Hub/CCYP, Toronto, ON, M1L 2T3

Addresse:

© Conseil canadien pour la réussite des jeunes, 2019. Tous droits réservés.  Politique de confidentialité 
Site web par Greyscale

Privacy Policy

Your privacy matters to us.

The Canadian Council for Youth Prosperity (CCYP) is committed to protecting the privacy of any personal information you may provide when visiting our website.  Personal information refers to information about an identifiable individual but excludes certain business contact information, specifically name, title, business address or telephone number of an employee of an organization. 

 

This Privacy Policy explains our policies regarding personal information, including why we collect it, how we use and safeguard it, and how you can contact us if you have any questions.  By using this site, you agree to our Privacy Policy.  If you do not agree with our Privacy Policy, please do not provide us with any personal information.

Why We Collect Personal Information

CCYP may collect, store and use personal information about you for the following reasons:​

  • to correspond with you, by either, mail, email, or phone;

  • to establish, maintain and improve our relationship with you and provide you with information about us, our services,  events, and initiatives;

  • to enable you to register and log in to our portal;

  • to register you for events;

  • to collect (but not store) electronic payment data of services for transfer to a third-party payment processor; and/or

  • to track statistics that help us improve our services.

Logging Practices

CCYP logs HTTP requests to the webserver. These logs record the IP address of site visitors. An IP address is a number automatically assigned to the computer or the ISP (Internet Service Provider) requesting a URL. Log files are archived and used for systems analysis, maintenance and site evaluation.

How to Resolve Concerns

If you have any questions, comments, concerns or complaints about privacy and the handling of your personal information, please contact us by email to info@ccyp-ccpj.org or at 416-486-8666 ext. 500. We are committed to working with you to resolve any complaints or disputes about privacy and the handling of your personal information.
  
If you are not satisfied with the way the CCYP has responded to a complaint, you can contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada, email: info@privcom.gc.ca | website: www.privcom.gc.ca.

Consent

The CCYP obtains consent from users for the collection, use, or disclosure of their personal information, except where collection, use, or disclosure without consent is permitted or required by law.  Consent may be expressed (e.g., orally or in writing) or implied (for example, when you provide personal information necessary for a service you have requested). With reasonable notice, you may withdraw your consent for an identified purpose, such as by using an "opt-out" option provided, if any.

Use of Cookies

We may collect usage data when you interact online with our website through the use of "cookies."  A "cookie" typically contains the domain name (internet location) from which the "cookie" originated, and a randomly generated unique number or identifier.  We use "cookies" to facilitate communication between your device and our website, store your preferences, authenticate users, and enable certain functions of the website.

Third-Party Links

Some links on our website lead to other websites that are not under our control.  Please note that when you link to such sites, your personal information may be exposed to other parties and be subject to their policies.  The CCYP assumes no responsibility for the information practices of sites you can access through our website. We encourage you to review each site's privacy policy before disclosing any identifiable personal information.

Safeguarding Your Personal Information

Our website has been enabled for HTTPS combined with a valid SSL certificate.  This means your data is encrypted and authenticated and therefore secured.  A small padlock icon located beside our website address in your browser signifies the added security.

416.486.8666 ext.500

1-220 Taunton Rd East

Box 40010

Whitby, ON L1R 3J0

Mailing Address: