Le Bourse de Recherche du CCRJ

Comme tout autre secteur, le perfectionnement de la main-d'œuvre chez les jeunes connaît des changements rapides, avec des transitions importantes dans le leadership à mesure que la génération des baby-boomers prend sa retraite. Il est essentiel de commencer à anticiper l’encouragement et le soutien nécessaires aux futurs dirigeants de nos organisations. Toutefois, les jeunes qui se mobilisent au niveau local n'ont pas accès directement aux chefs de file, aux décideurs et aux bailleurs de fonds qui prennent les décisions dans l'industrie.

Dans cette optique, le Bourse de Recherche du CCRJ a été conçu pour mobiliser des jeunes dynamiques du début à la fin de la vingtaine afin de contribuer à l'avancement des politiques et des pratiques dans le secteur du développement de la main-d'œuvre au Canada. Le programme offre aux jeunes penseurs et aux acteurs prometteurs et brillants qui se mobilisent et militent au niveau local l'occasion d'apprendre comment créer un changement systémique.

Défilez vers le bas

Pour plus dinformation

WE ARE NO LONGER ACCEPTING APPLICATIONS FOR OUR 2020 PROGRAM. Check back next fall!

Le Bourse de Recherche du CCRJ vise trois buts pour assurer des résultats immédiates et à longtermes afin de bâtir un secteur durable à longterme.  

Offrir un point de vue des jeunes qui renforce le travail du CCRJ

Les boursier(ière)s appuieront les projets existants qui sont essentiels au travail du CCRJ.

Offrir une expérience pertinente en milieu de travail et une amélioration des compétences

Nous favoriserons l’enrichissement personnel et professionnel des boursier(ière)s par la formation, l'encadrement, le mentorat et le travail collaboratif.

Créer un « afflux de cerveaux » pour le secteur

La voix des jeunes est désespérément nécessaire pour créer des connaissances dans le secteur du développement de la main-d'œuvre. Au-delà des sept mois du programme, nous espérons que l'exposition à l'ensemble du secteur et aux réseaux professionnels développés par les boursier(ière)s accroîtra considérablement la probabilité qu'ils bâtissent une carrière au sein de l'écosystème du développement de la main-d'œuvre.

POURQUOI DEVENIR UN BOURSIER?

iStock-1160661180.jpg

Quelles qualités 

et connaissances 

recherchons-nous?

À PROPOS DU PROGRAMME

Le Bourses de Recherche offre aux jeunes penseurs et aux acteurs prometteurs et brillants qui se mobilisent et défendent des intérêts au niveau local l'occasion d'apprendre comment créer un changement systémique. Les boursier(ière)s obtiendront un placement rémunéré à temps plein pendant sept mois au CCRJ.  

 

Au travers le programme, les boursier(ière)s seront exposés aux politiques, à la recherche, au leadership, à la rédaction académique, à l'évaluation, à la pensée systémique, à l’art oratoire et plus encore. Cela permettra également aux jeunes d'avoir accès à l'industrie du développement de la main-d'œuvre, tout en leur permettant d'enrichir davantage par le point de vue des jeunes le travail de plaidoyer du CCRJ. 

La mission de ce programme est de créer un environnement favorable qui promeut et nourrit la prochaine génération de Martin Luther King Jr et de Nelson Mandela, qui vont ensuite remettre en question le statu quo, défendre les sans-voix et vraiment passer à la vitesse supérieure pour faire changer les choses au niveau des systèmes.

Parmi les exemples de domaines de plaidoyer, il y auraient les efforts visant à améliorer : 

  • comment les jeunes obtiennent un emploi

  • le maintien des jeunes au travail  

  • l'expérience en milieu de travail pour les jeunes

  • la formation à la préparation au travail et à l'emploi 

  • l'accès à un emploi pour les jeunes qui ont été - ou qui sont - en conflit avec la loi

  • l'accès à l'emploi pour les jeunes autochtones 

  • la préparation des jeunes à l'avenir du travail 

  • l’accès à l'éducation, l’enrichissement des compétences et la requalification pour les jeunes NEEF                     (ni étudiants, ni employés, ni en formation) 

Nous Rejoindre

416-989-6278

1-220 Taunton Rd E Box 40010, Whitby, ON, L1R 3H5

Addresse Postale:

1527 Victoria Park Ave 2nd Fl Hub/CCYP, Toronto, ON, M1L 2T3

Addresse:

© Conseil canadien pour la réussite des jeunes, 2019. Tous droits réservés.  Politique de confidentialité 
Site web par Greyscale

Thought

Leaders in Residence

APPLICATIONS

NOW OPEN

Like any other sector, youth workforce development is going through rapid change, with major transitions in leadership as the baby-boomer generation retires. It is critical we have the foresight to begin nurturing and supporting future leaders for our organizations. However, youth who are mobilizing at the grassroots level lack direct access to the industry leaders, policymakers and funders who make the decisions.

With this in mind, the CCYP Thought Leaders in Residence program was designed to engage dynamic young people in their 20’s (age 18-29) to help advance policy and practice in Canada's workforce development sector. The program provides promising, bright young thinkers and doers who are mobilizing and advocating at the grassroots level with an opportunity to learn how to create systems-level change.

For more information

Scroll Down

The Thought Leaders in Residence program has a focused set of goals, to ensure that there are both immediate outcomes as well as long-term outcomes that build the foundation for longer term sector stability. 

Provide a youth perspective that strengthens the work at CCYP

Residents will support existing projects that are core to CCYPs work.

Provide relevant on-the-job experience and skills development

 We will advance the Residents’ personal and professional development through training, coaching, mentorship and collaborative work.

Create a “brain gain” for the sector

Youth voice is desperately needed in knowledge creation within the workforce development sector. Beyond the seven months of the Residency, it is our hope that exposure to the larger sector and the professional networks developed by the Residents will significantly increase the likelihood that they build a career within the workforce development ecosystem.

WHY BECOME A THOUGHT LEADER IN RESIDENCE?

iStock-1160661180.jpg

WHO ARE WE LOOKING FOR?

ABOUT THE PROGRAM

The Thought Leaders in Residence program provides promising, bright young thinkers and doers who are mobilizing and advocating at the grassroots level with an opportunity to learn how to create systems-level change. The Residents will gain a full-time, paid placement for seven months working at the CCYP.  

 

Through this residency, Residents would be exposed to policy, research, leadership, academic writing, evaluation, systems thinking, public speaking and more. It will also provide youth with access into the workforce development industry, while at the same time serve as a means of adding more youth perspective to the advocacy work at CCYP. 

 

The mission of this program is to create an enabling environment that fosters and nurtures the next generation of Martin Luther King Jr’s and Nelson Mandela’s who will go on to challenge the status quo, advocate for the voiceless and truly move the needle at the systems-level.

 

Sample areas of advocacy may include working to improve: 

  • how youth get jobs

  • youth job retention

  • the on-the-job experience for youth

  • work/job readiness training 

  • access to employment for youth who have or are in conflict with the law

  • access to employment for Indigenous youth 

  • youth readiness for the future of work 

  • access to education, upskilling and reskilling for NEET youth

Get In Touch

416.486.8666 ext.500

1-220 Taunton Rd East

Box 40010

Whitby, ON L1R 3J0

Mailing Address: